delphia16.jpg

Delphia : le constructeur

delphiaD’une petite entreprise familiale à un leader de l’industrie nautique européenne.

Le chantier naval Delphia Yachts est crée en 1990 à l’initiative des frères Piotr et Wojciech KOT.

Les premiers voiliers construits furent les Sportina, une douzaine d’employés seulement travaillaient dans l’entreprise. Aujourd’hui, le chantier Delphia Yachts est le plus important fabriquant de bateaux en Pologne et il emploie environ 600 personnes à Olecko.

La production de voiliers oscille autour de 300 bateaux par an, avec une gamme offrant les croiseurs Delphia 47, 46cc, 40.2, 37, 33, 31, 29, 28, 26, un monotype sportif de 24’.

Le chantier produit aussi les bateaux à moteur Cortina 480, 555 et 620. Depuis de nombreuses années, l’excellence du chantier Delphia Yachts a conquis le groupe Brunswick Marine pour qui et avec qui il produit 2500 unités de la marque Quicksilver par an.

En 2009 Delphia sort une gamme de bateaux à moteur allant maintenant de 7 à 13.50m.

La bonne croissance du marché du nautisme augmentant d’année en année la demande pour ces produits, Delphia Yachts grandit en conséquence et est devenu une société et une marque reconnue dans le monde entier. L’Europe reste néanmoins la principale destination des bateaux avec 98% de la production exportée.

Résultat du développement florissant du réseau très actif des distributeurs Delphia Yachts, les voiliers Delphia Yachts naviguent aujourd’hui aussi loin qu’aux Etats-Unis d’Amérique, en Russie, au Canada, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud…

Depuis de nombreuses années Delphia Yachts est membre de la Fédération de l’industrie navale et des sports nautiques Polonaise actuellement dirigée par Wojciech KOT.